Membre du collectif Sam & Co
Emilie Lo.
Communication et relations presse (vins, santé et causes)
Ma carrière dans les relations publics débute en 2002 au sein de l’agence Greenwich où j’occupe alors le poste d’attachée de presse généraliste.
Expertises sectorielles dans les secteurs du Vins & spiritueux, santé et causes
En 2009, je m’associe à la création et au développement de l’agence Yeswecan dont le portefeuille clients sera ensuite constitué d’institutionnels dans les secteurs viti-vinicole (Fédération Française du Liège, Sparflex, Amorim…), de la santé et des grandes causes (Fondation de France, Fédération Française de Cardiologie, Association Française des Diabétiques, Compassion in Word Farming…).
Directrice conseil en relations presse et publiques
En 2012, l’agence Yeswecan intègre l’agence événementielle et audiovisuelle We agency (25 salariés) pour constituer un département Relations Presse dans lequel j’occuperai pendant 5 ans la fonction de Directrice Conseil et j’approfondirai mon expertise RP dans la santé et les causes (France Psoriasis, Fondation pour la Recherche Médicale, SMEREP…) et le monde viticole (Groupe Lanson, Fédération du Verre, Académie Amorim…).
Durant 2 ans, j’y piloterai une campagne globale de communication pour la promotion du liège récompensée par un Grand Prix Stratégies (2015).
Quelques références :
- Vins & Spiritueux : Fédération Française du Liège, Association Portugaise du Liège, Corticeira Amorim (leader mondial du liège), Fédération du Verre, Tonnellerie Quintessence, Oak Solutions group, Besserat de Bellefon (Groupe Lanson)…
- Santé & Causes : FRM (Fondation pour la Recherche Médicale), SMEREP (Mutuelle Étudiante), France Psoriasis, CIWF