Membre du collectif Sam & Co
Géraldine
Stratégie publicitaire et marketing des médias
J’ai développé mon expertise en publicité, marketing des médias et éditorial au fil d’un parcours d’une quinzaine d’années au sein de régies publicitaires télévisées, presse et digitales dans de grands groupes médias français : TF1, Canal+, Eurosport, France TV, Bolloré médias…
Mon cœur d’expertise est le planning stratégique. Je travaille le storytelling de la marque en analysant son territoire de communication et en développant des dispositifs de communication qui viendront nourrir son image, grâce à l’activation de leviers en brand publishing et brand content.
J’ai également acquis au fil de mon expérience de solides compétences en média planning classique, en sponsoring et partenariats médias. Je suis en mesure d’intervenir dès la conception des offres jusqu’au bilan de l’opération (performances qualitatives et quantitatives).
Mon approche est très orientée business – je collabore étroitement avec les équipes commerciales – et chiffres (gestion de budgets/ élaboration du potentiel de CA, revenue management et tarification, mesure et analyse de la performance publicitaire).
J’ai travaillé pour de nombreux grands comptes issus de secteurs d’activité variés : luxe, parfums, télévision, alimentation…
Autonome, j’aime travailler en équipe en mode collaboratif. J’ai eu plaisir à manager des équipes pendant plusieurs années, heureuse de pouvoir transmettre mes connaissances, de partager et de créer à plusieurs.
Consultante indépendante depuis fin 2018, j’enseigne également au sein d’une école de commerce dédiée aux métiers des médias et de la publicité.