Membre du collectif Sam & Co
Michael
Consultant en Brand content
Je suis un expert en Brand content, brand publishing et marketing éditorial en ligne. Je suis spécialisé dans la stratégie, la création et la curation de contenus éditorialisés et récurrents, mis au service des marques pour leurs médias web, magazine et/ou sociaux.
Egalement journaliste pour Slate.fr et féru de technologies, je jongle avec aisance avec les contenus et les écrans. Je sais travailler la matière – les contenus et l’information sous toutes leurs formes – pour l’adapter aux médias qui la relaieront (articles, tweets/posts, bande-dessinée, GIF, vidéos…).
Diplômé en marketing de l’école de commerce de Bordeaux, je débute ma carrière en tant que coordinateur marketing chez l’annonceur (promotion, plans média, relations presse…) dans le secteur de la distribution cinématographique. J’ai ensuite continué dans cette voie au sein d’une agence de marketing mobile qui a conçu de nombreuses applications pour de grandes marques internationales (Paramount Pictures, Volkswagen, McDonald’s, Orange ou le groupe Alain Ducasse…).
Je suis un passionné de pop culture et de cinéma.
Références : studio de cinéma 20th Century Fox, Kiehl’s (marque de cosmétique), Serndip (application mobile de rencontres), Arval (location de voitures), Followatch (programme télé social)…