Membre du collectif Sam & Co
Olivier
Data et web analyst
Passionné de technologies depuis mon plus jeune âge, j’ai débuté dans le multimédia et le web dès 1994. Rapidement à l’étroit dans l’univers du salariat, je me lance comme consultant indépendant, animé par l’envie de faire les choses à ma façon, avec pour seule contrainte, la pleine satisfaction de mes clients.
Je fonde mon agence web en 2000. J’accumule alors les références prestigieuses dans le digital. Je collabore avec les plus grandes agences de communication parisiennes et travaille en direct pour des clients comme Air France, Areva, Chaumet, Citroën, Culturesfrance, Disneyland Resort Paris, Givenchy, Hennessy, Hermès, Louis Vuitton, Motta, Nexity, Renault, Ritz Paris, SNCF, Solidarité Sida, Veolia…
Professionnel aguerri du Web, je pressens dès 2010 les potentialités du digital pour piloter plus efficacement le marketing et la communication des marques, à travers les technologies de tracking et les données. J’approfondis mes compétences dans ces domaines jusqu’à me lancer en 2012 comme Web analyst indépendant.
Pragmatique, je mets mes compétences techniques au service d’un marketing résolument orienté performance. Plus que tout, j’aime embarquer des équipes dans des projets innovants et réellement utiles.
Principales références récentes : Geodis, American Express, SNCF Voyage…