Membre du collectif Sam & Co
Raphaelle
Directrice marketing digital senior (acquisition & stratégie)
Exploiter vos données pour renforcer vos ventes et votre marketing en ligne
De formation à la fois scientifique et marketing, je vous aide à être plus performant et à vendre davantage sur Internet en m’appuyant sur vos données. Je les analyse et j’organise les conditions d’une collecte pertinente pour ensuite accélérer votre développement.
Je partage avec mes clients les fruits d’une expérience de 20 ans à la frontière du marketing, de la communication et de la data, en conseil ET mise en oeuvre opérationnelle, construite aux côtés d’organisations de toutes tailles et de tous secteurs.
J’ai eu l’opportunité d’occuper des postes en stratégie, management ou plus opérationnels : du comex d’un groupe de communication d’envergure internationale jusqu’à des entreprises de e-commerce à très forte croissance.
Une expertise étendue
Aujourd’hui, je suis en mesure de répondre à un vaste panel de besoins :
– Gestion de campagnes marketing en ligne
– Optimisation de site Web pour développer son taux de conversion
– Identification de leviers business : attribution / contribution, tableaux de bords, produits, quick wins marketing, séquençage RTB, segments users, complémentarité offline…
– Formation d’équipes à l’utilisation d’outils techniques : tableaux de pilotage, outils analytics, optimisations marketing…
– Renforcement d’équipes : remplacement au sein de directions marketing, renforcement d’équipes, aide au recrutement d’expertises opérationnelles…
– Supervision d’appels d’offres techniques : campagnes globales, stratégie et marketing digitale, recrutement d’agences de marketing RTB…
– Divers : monétisation d’audience, accélération de la transition numérique, formation d’équipes commerciales à la problématique d’attribution des ventes…
Je consacre le peu de temps qu’il me reste à ma famille et à mes nombreux engagements bénévoles dans l’univers associatif.
Quelques références : RueDuCommerce, Sarenza, Belambra…