Membre du collectif Sam & Co
Gary
Web Analyst
Utilisateur de Google Analytics depuis 2007, je suis devenu au fil des années un expert de cet outil fantastique en tant que Web analyst.
Un expert de Google Analytics, Google Tag Manager et de la data visualisation
Pourtant ma carrière m’a au départ orienté vers le référencement naturel. Mais au fil des expériences professionnelles, je devenais systématiquement le référent Google Analytics, qu’il s’agisse de configurer un rapport aiguisé pour les équipes dirigeantes ou de tracker quelque chose de nouveau sur le site web. Ces compétences se sont par la suite élargies à l’utilisation de Google Tag Manager pour la gestion des tags et à la data visualisation.
Web analyst freelance depuis 2016
Début 2016, je décide de me lancer comme freelance pour consacrer toute mon énergie et mes recherches à la web analytique. Alors que je résolvais un à un les points de frictions des projets « Web analytics » de mes clients, j’ai développé une technologie de tracking pour Google Analytics que l’on pourrait aussi nommer un « framework » ou un « turbo compresseur » pour Google Tag Manager.
Je suis passionné par mon métier de « Weba ». Quel que soit votre niveau d’avancement sur votre tracking, ou les pertes de données que vous êtes en train de vivre, je me charge de vous écouter et de trouver les points d’amélioration et/ou les pannes à corriger pour que vous puissiez visualiser des dashboards fiables et efficaces qui vous permettront de prendre des décisions avisées.
Je m’appelle Gary et je suis un mécano de la Weba !
Quelques références récentes : BestSecret (mode), Eresparis (lingerie et maillots de bain), Visiplus Academy (formation professionnelle), Sacem, Who’s Who France, Prestashop, Mondial Assistance, Interhome…